La dernière mise à jour majeure de Google Bard lui permet non seulement d'écrire du code, mais aussi de l'exécuter.

Guide pour installer l'IA dans son entreprise

Découvrer pourquoi et comment intégrer l'IA dans son entreprise

La dernière version du rival de ChatGPT voit l'exactitude de ses mathématiques et de son codage améliorée d'environ un tiers.

Google a dévoilé une mise à jour importante de son chatbot IA Bard qui améliore considérablement ses capacités de logique et de raisonnement. La dernière version du rival de ChatGPT est désormais capable d'écrire et d'exécuter du code par elle-même, a annoncé le géant de la technologie, lui permettant de résoudre des problèmes à un niveau bien plus profond que les systèmes d'IA générative actuels. L'outil d'intelligence artificielle de Google est capable d'effectuer les nouvelles tâches grâce à une nouvelle technique appelée "exécution de code implicite", qui permet à Bard de détecter des indications computationnelles et d'exécuter du code en arrière-plan. Le résultat est que Bard devrait théoriquement être capable de répondre plus précisément aux tâches mathématiques et aux questions de codage, car il aura déjà testé les résultats qu'il propose.

Jusqu'à présent, les grands modèles de langage (LLM) comme ChatGPT et Bard étaient mieux adaptés aux tâches linguistiques et créatives, car ils s'appuient sur leurs données d'entraînement pour prédire quel mot viendra ensuite lorsqu'ils parlent d'un sujet spécifique. Cela leur permet de produire du texte rapidement mais sans réflexion approfondie, ce qui les rend plus faibles lorsqu'il s'agit de domaines comme le raisonnement et les mathématiques.

"Notre nouvelle méthode permet à Bard de générer et d'exécuter du code pour renforcer ses capacités de raisonnement et de mathématiques"

a écrit Google dans un billet de blog mercredi. "Avec la dernière mise à jour, nous avons combiné les capacités des LLM et du code traditionnel pour améliorer l'exactitude des réponses de Bard. Grâce à l'exécution de code implicite, Bard identifie les indications qui pourraient bénéficier d'un code logique, l'écrit "sous le capot", l'exécute et utilise le résultat pour générer une réponse plus précise.

La nouvelle méthode a amélioré l'exactitude de Bard pour les problèmes de codage et de mathématiques d'environ 30 % lors des tests internes, a affirmé Google. L'exactitude reste l'un des plus grands problèmes des chatbots IA, Google avertissant que malgré la mise à niveau, Bard ne l'obtiendra pas toujours correctement.

Si vous souhaitez vous former à l'intelligence artificielle générative comme ChatGPT pour augmenter vos performances, alors nous vous invitions à consulter nos programmes de formation adaptés aux entrepreneurs et à leurs équipes.

Propulsez votre entreprise
avec l'ia générative

Explorer comment l'intégration de l'IA peut révolutionner votre activité.

15mn pour identifier les leviers de performance !