ChatGPT : L'arrivée en force de 70 plugins pour les utilisateurs Plus

Guide pour installer l'IA dans son entreprise

Découvrer pourquoi et comment intégrer l'IA dans son entreprise

Les utilisateurs de ChatGPT Plus ont désormais la possibilité de tirer pleinement parti des plugins.

OpenAI a franchi une nouvelle étape en passant en phase bêta et en élargissant les fonctionnalités de son outil grâce à l'accès à plus de 70 extensions disponibles pour les abonnés.

L'évolution de l'agent conversationnel d'OpenAI : ChatGPT

ChatGPT, l'agent conversationnel d'OpenAI, fait un bond qualitatif avec la mise à disposition de 70 plugins pour ses abonnés. Au terme du mois de mars, OpenAI a dévoilé le déploiement progressif de plugins au sein de ChatGPT, répondant ainsi à une demande croissante de ses utilisateurs. L'entreprise a d'abord entamé une phase d'essai avec un groupe restreint d'utilisateurs, prévoyant un élargissement progressif de l'accès dans les mois à venir. C'est désormais chose faite. Dans un tweet publié la semaine dernière, OpenAI a annoncé : « Nous lançons la navigation web et les plugins pour tous les utilisateurs de ChatGPT Plus au cours de la semaine prochaine ! Passant d'alpha à bêta, ils permettent à ChatGPT d'accéder à l’internet et d'utiliser plus de 70 plugins tiers ». Jusqu’à présent, seuls quelques privilégiés pouvaient profiter de ces extensions.

Les acteurs de la création des premiers plugins

Les premiers plugins ont été conçus par des entreprises reconnues telles que Expedia, FiscalNote, Instacart, KAYAK, Klarna, Milo, OpenTable, Shopify, Slack, Speak, Wolfram et Zapier. OpenAI précise qu'elle héberge également deux plugins, un navigateur web et un interprète de code. « Nous avons également rendu open source le code d'un plugin de récupération de base de connaissances, qui peut être hébergé par tout développeur disposant d'informations qu'il souhaite utiliser pour améliorer ChatGPT ». Toutes ces fonctionnalités sont accessibles via un panneau bêta dans les paramètres des utilisateurs de ChatGPT Plus. Rappelons que la version payante de cette IA conversationnelle coûte 20 dollars par mois et offre un accès illimité à ChatGPT, même pendant les heures de pointe, un temps de réponse plus rapide, et un accès prioritaire aux dernières fonctionnalités et améliorations.

Les nouvelles fonctionnalités à l'essai pour les utilisateurs Plus

Une fois le panneau bêta déployé, les utilisateurs Plus peuvent tester deux nouvelles fonctionnalités : la navigation web et les plugins tiers. Les plugins sont abordés dans notre formation ChatGPT pour les TPE et PME.

Propulsez votre entreprise
avec l'ia générative

Explorer comment l'intégration de l'IA peut révolutionner votre activité.

15mn pour identifier les leviers de performance !