Etude de faisabilité - R&D

Prototypes d'applications, Proof of concept #POC #Technique #Etude #Documentation

La majorité de nos clients nous présente des projets complexes d’applications mobiles et applications Internet ; de vraies « machine de guerre » comme nous le disons chez MATSIYA.

Souvent, ces projets nécessitent un fort investissement en temps et en ressources pour le développement. Par conséquent, les porteurs de projets ont 2 solutions pour faire face à  ces dépenses, soit ils procèdent à des levées de fonds, soit c’est un investissement personnel.

MATSIYA vous aide dans l’étude de votre projet et vous donne des réponses sur la faisabilité technique.

La R&D chez Matsiya est un travail de tous les jours, c’est se remettre en question, apprendre, découvrir et laisser la créativité s’exprimer pour innover. Fort de cette gymnastique quotidienne, nous pouvons apporter à  votre projet des solutions techniques innovantes.

Ce que peut vous apporter un POC – Proof of concept

Réalisation d’un prototype non dynamisé pour :

  • Permettre à  vos investisseurs et futurs utilisateurs d’imaginer à  quoi ressemblera votre application. Il est toujours plus facile d’adhérer à  un projet lorsque l’on nous aide à  visualiser le résultat. Vendez-leur votre idée !
  • Avoir un premier aperçu de l’enchaînement des différents écrans et de la circulation entre les différents éléments ; d’y réfléchir, de montrer à son entourage et vous avez même le droit de changer d’avis. Cela permet ainsi de valider les interfaces, l’architecture de l’information, l’ergonomie et le design.
  • Tester votre idée et obtenir des retours utilisateurs pour s’assurer que le concept est bon.

Vos futurs investisseurs pourront ainsi mesurer votre implication dans le projet, votre investissement aussi bien financier que personnel dans cette application.